Nos conseils pour réussir votre webconférence

La situation sanitaire a obligé les entreprises à développer la webconférence. Vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce dispositif ? Digitalis, votre expert en ingénierie audiovisuelle, vous livre tous ses conseils pour réussir cet exercice en étant bien équipé.

Préparez votre webconférence

Une réunion en ligne (clients, collaborateurs…) réussie commence par une bonne préparation. Une fois l’objet défini, réservez une salle équipée d’un dispositif de webconférence. Vous n’en disposez pas ? Utilisez une solution comme Teams Rooms ou Zoom Rooms. Déterminez l’horaire de votre réunion à distance puis envoyez une invitation aux participants concernés. Lien de la webconférence, horaire, ordre du jour, document à consulter… N’hésitez pas à leur fournir toutes les informations essentielles.

Animez efficacement votre réunion à distance

Le grand jour est arrivé ? Prenez 30 minutes avant la réunion pour bien vous installer. Optez pour une pièce lumineuse avec un éclairage venant de face, utilisez un casque pour éviter les échos, éloignez le micro des haut-parleurs et vérifiez l’ensemble de votre installation. Le son et l’écran fonctionnent-ils correctement ? La webcam est-elle bien centrée sur votre visage ? Votre arrière-plan est-il suffisamment neutre ? Cette phase de préparation est essentielle.

Vous souhaitez équiper l’une de vos salles de réunion d’un dispositif de webconférence performant ? Faites confiance à Digitalis. Nous prenons en compte l’ensemble de vos contraintes afin d’évaluer vos besoins et de vous fournir la solution la plus adaptée. Profitez d’un accompagnement personnalisé réalisé par nos techniciens qualifiés à chaque étape de votre projet et découvrez dès maintenant nos solutions de visioconférence.