Inauguration des nouveaux locaux

Jeudi 3 octobre avait lieu l’inauguration de Digitalis à Cesson-Sévigné en présence de nombreux invités et partenaires, le tout organisé par l’agence événementielle Atelier Sans Chagrin. Un nouvel espace entièrement refait au coeur de la Z-I sud-est, 22 rue du Bas Village à Cesson-Sévigné.

Accompagnée par le groupe Cap Transactions pour sa nouvelle implantation, l’entreprise Digitalis a vu le jour en 2016 sous l’impulsion de ses deux associés Julien Surelle et Thibault Guillet. Elle est spécialisée dans le matériel audiovisuel mis à disposition des entreprises dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie).

Ils leur ont fait confiance !

Banque Populaire du Grand Ouest, Crédit agricole de l’Anjou et du Maine, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire, la Cité des congrès de Nantes… Digitalis est présente partout où il existe des auditoriums, amphithéâtres, salles de réunions, salle de formation. Que ce soit pour le monde de la santé, les collectivités, les entreprises, les commerces et même les lieux de culte.

Domotique, visio-conférence, affichage dynamique, centre de supervision, sonorisation, audiovisuel, Digitalis propose des solutions technologiques pour des espaces de travail collaboratifs, en tenant compte des contraintes spécifiques (sécurité, budget et timing), analyse les besoins et les usages des espaces (salle de réunion, salles de direction, amphithéâtres).

Geoffroy Dauchy – Responsable d’affaires – Démonstration d’un écran interactif InfinityBoard NEC.

Au regard du diagnostic, ils apportent des solutions performantes tant pour réaménager les locaux que pour rendre attractive et agréable les réunions de leurs clients.

Un accompagnement en toute sérénité

Digitalis propose des solutions audiovisuelles clés en main, s’occupe de l’étude, du développement sur-mesure de l’application, de la vente, l’installation, du câblage du matériel adéquat, de la domotique, de la formation et de l’accompagnement (maintenance et évolution de la solution). La digitalisation n’est plus un problème.

« Nous pensons que la technologie vise à simplifier le quotidien et le travail collaboratif, indique Thibault Guillet le gérant de Digitalis, son utilisation doit être fluide, agréable et accessible à tous. Des outils que l’on aime utiliser pour un environnement de travail efficace et proactif ».

« Pour chaque solution, nous proposons une interaction avec un logiciel de réservation de salles. Rien de mieux pour apprécier la disponibilité de la salle, confirmer la présence du collaborateur ou connaître le taux de remplissage ».

Transformation digitale

A l’heure ou la digitalisation est devenu un enjeu majeur et incontournable, Digitalis apporte des solutions audiovisuelles statiques et mobiles adaptées, une intégration personnalisée et un déploiement dans les espaces de réunions. Une expertise et un accompagnement complet, du support à la maintenance, le transfert de compétences jusqu’à l’optimisation des performances techniques, pour que les clients aient au final une utilisation simple et intuitive.

Article du journal « 7 jours » paru le 18 – 19 octobre 2019