Intégration audiovisuelle : Nos réalisations

  • Salle audience du palais de justice de Saint-Malo avec vidéoprojection

Palais de Justice de Saint-Malo

Le nouveau Palais de justice de la ville de Saint-Malo accueillera 80 magistrats et fonctionnaires dans un bâtiment de 2 750 m2. Notre missions était d'équiper 3 salles d'audience de système de projection, de conférence et de captation vidéo.

Cour d’Appel de Rennes

Situé au coeur du parlement de Rennes, un bâtiment classé historique nous avions pour objectif d'installer du matériel audiovisuel haut de gamme tout en gardant l'intégrité et le charme d'un environnement singulier.

Conseil départemental du Loir et Cher

Cette salle d'assemblée situé dans une ancienne chapelle implantée au coeur d'un bâtiment classé est utilisée pour différentes conférences du conseil départemental du Loir et Cher. Nous avions pour mission d'améliorer le confort visuel mais aussi d'ouvrir des possibilités vers de nouveaux usages numériques.

Rennes School of Business

L'ESC Rennes est une école de management internationale accueillant des étudiants en présentiel et en distanciel. L'objectif était de proposer une immersion complète aux étudiants dispensées en classe et d'évoluer dans un environnement très qualitatif.

CCI Pays de Loire

L’assemblée se réunit au sein de la salle des séances. Lors de cette réunion en visioconférence, il est primordial que la diffusion audiovisuel soit de très bonne qualité en projection vidéo.

Banque Populaire Grand Ouest

Le futur siège de la Banque Populaire du Grand Ouest sera basé à Saint-Grégoire, où siège l’actuelle BPO qui va fusionner avec son homologue Atlantique. A ce titre, les salles de visioconférence sont extrêmement sollicitées et le nombre d’équipements n’est pas suffisant.

AIE – Agence Internationale de l’Energie

L’Agence Internationale de l’Énergie dispose de deux salles de conférence aux matériels vieillissants, que nous avons accompagné dans l'aménagement et la digitalisation de leurs salles.

Cité des Congrès de Nantes

Le projet comprend le réaménagement et l’extension d’un espace à vocation de réception et/ou de réunion pour un public maximum de 148 personnes.

BPI France

BPI France dispose de locaux à Paris. Dans l’un de ses espaces, l’ensemble des installations est obsolète et doté d’un câblage analogique. L’objectif est de de les mettre à jour pour bénéficier de moyens audiovisuels adaptés et performants.

AG2R

AG2R la Mondiale dispose, sur son site de Paris Montholon, d’un auditorium pouvant accueillir une centaine de personnes. Cet espace est équipé de matériels vieillissants empêchant une utilisation optimale. L’objectif est de renouveler les appareils audio, vidéo et de conférence, pour favoriser l’interaction et les échanges avec l’auditoire, lors des présentations.