AIE – Aménagement de salle de conférence

Client
  • Collectivités et administrations
Nos solutions
  • Affichage Dynamique
  • Audiovisuel
  • Domotique
  • Solution Collaborative
  • Sonorisation
  • Visioconférence

La problématique

L’Agence Internationale de l’Énergie dispose de deux salles de conférence. L’une possède une capacité de 160 personnes et l’autre de 45. Elles accueillent des représentants d’États et les chefs de grandes entreprises mondiales. Les matériels vieillissants ne permettent plus une exploitation optimale de ces espaces. L’objectif est de remplacer ces équipements par de nouveaux appareils plus pérennes, sachant que les deux salles (situées à des étages différents) doivent communiquer ensemble (audio et vidéo) avec efficacité et simplicité.

La réponse de Digitalis :

Notre solution technique sera articulée autour d’un système automatisé Extron. Le processeur de mur d’image Quantum Ultra 610, avec automate intégré, sera installé. Les liaisons émetteur / récepteur XTP sur RJ45 assureront la transmission vidéo. En fonction du scénario choisi, n’importe quel poste, depuis n’importe quelle salle, sera capable de diffuser son contenu sur l’intégralité des écrans déployés. Ceux-ci seront situés au centre des tables pour offrir une parfaite visibilité des vidéos retransmises. Il s’agira d’un parc de moniteurs Samsung de 65’’ et 55’’.

Les deux espaces seront dotés d’un dispositif de captation vidéo Panasonic qui comporte 8 caméras reliées au système de conférence. Le cadrage se fera donc de façon automatique et la diffusion s’opèrera instantanément sur les écrans. Les séances auront également la possibilité d’être enregistrées et rendues accessibles en streaming grâce au processeur Extron SMP 111.

Le système de conférence Televic se chargera de la discussion. Il se compose de centrales Plixus MME/A, de postes Confidea, ainsi que de 9 cabines de traduction multilingues. Les deux salles pourront communiquer entre elles de manière simple et synchronisée.

Intuitif, le pilotage des équipements sera facilité par l’écran tactile 10’’ TLP PRO 1025T, disponible sur chaque poste secrétaire. En régie, les techniciens bénéficieront d’un grand écran tactile 17’’ TLP PRO 1720T. Toute l’interface graphique et de commande est entièrement créée sur mesure par Digitalis. Elle permet de choisir les sources de projection sur les écrans, mais également de contrôler le système de conférence. L’usager sera en mesure de gérer l’intégralité des éléments du dispositif vidéo, audio de conférence ; ainsi que l’éclairage et les stores.

Cette réalisation exige une très grande technicité dans le matriçage et la gestion des flux audio et vidéo. Offrir à notre client une entière satisfaction dans l’optimisation de ses espaces est notre priorité. Notre expertise et notre maîtrise des matériels audiovisuels, tels que Extron et Televic, nous assurent d’apporter à ce projet la solution la plus adéquate.

Le client

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) (International Energy Agency en anglais, ou IEA) est une organisation internationale fondée à l’OCDE en 1974, basée à Paris.

L’AIE est reconnue mondialement pour la publication de son rapport annuel, le World Energy Outlook (WEO), ainsi que ses rapports Energy Technology Perspectives et ses rapports sur les perspectives à moyen terme sur les marchés du pétrole, du gaz, du charbon, et plus récemment des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Ce projet vous intéresse ?