BPI France – Aménagement d’un espace collaboratif

Client
  • Entreprises
Nos solutions
  • Audiovisuel
  • Domotique
  • Sonorisation

La problématique

BPI France dispose de locaux à Paris. Dans l’un de ses espaces, l’ensemble des installations est obsolète et doté d’un câblage analogique. L’objectif est de renouveler les équipements audio, vidéo et les liaisons câbles, afin de les mettre à jour pour bénéficier de moyens audiovisuels adaptés et performants.

La réponse de Digitalis

Notre solution technique s’articule autour de trois axes principaux.

  • 1. Installation du système automatisé Extron comportant :
    1. • une grille de commutation DTP108 4K IPCPSA ;
      • l’automate IPCPPRO350 intégré ;
      • des liaisons émetteurs / récepteurs via DTP sur RJ45 pour la transmission des signaux vidéo.

  • 2. Déploiement du traitement et de la masterisation des flux sonores par la matrice audio MTX-3 Yamaha.
  • 3. Mise en place de la solution de partage sans fil Clickshare CSE200+ de marque Barco qui permet aux utilisateurs de projeter leur contenu de n’importe où par le biais d’une connexion sécurisée, affranchie des contraintes de câblage.

Une fois équipé, l’espace disposera d’un système de captation vidéo Panasonic composé de deux caméras et d’un pupitre de commande AW-RP50. L’intervention de l’orateur pourra ainsi être diffusée en simultané. Les réunions auront également la possibilité d’être enregistrées et rendues accessibles en streaming grâce au processeur Extron SMP351.

La transmission audio sera assurée par des enceintes colonnes Yamaha VXL1W24 et un caisson de basse VXS10W. Cet ensemble permet une parfaite distribution du son à travers la pièce. La solution TWAVOX pour malentendants viendra compléter le service. Les utilisateurs concernés pourront suivre la réunion en se connectant sur l’application gratuite depuis leur smartphone.

Intuitif, le pilotage des équipements sera facilité par l’écran tactile 10’’ TLP PRO 1025M. Toute l’interface graphique et de commande est entièrement créée sur mesure par Digitalis. Elle permet à l’usager de gérer l’intégralité des éléments du dispositif vidéo et audio ; ainsi que l’éclairage.

Offrir à notre client une entière satisfaction dans l’optimisation de son espace est notre priorité. Notre expertise et notre maîtrise des matériels audiovisuels, tels que Extron et Yamaha, nous assurent d’apporter à ce projet la solution la plus adéquate.

Le client

Bpifrance est une banque publique d’investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo, CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions.

Ce projet vous intéresse ?