Le Client

Enseignement et Universités

Nos solutions

Audiovisuel
Domotique
Sonorisation
Solutions collaboratives
Visioconférence

La problématique :

Un manque d’équipement dans les salles de conférence.

L’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées souhaite disposer d’un système audiovisuel dernière génération pour optimiser ses cours et ses conférences. Leur amphithéâtre Cauchy, d’une capacité de 238 places, est notamment concerné. Intégré dans un projet global, la volonté est de pouvoir, à termes, connecter les différents auditorium entre eux à travers une infrastructure AVOIP. 

La réponse de Digitalis :

Un système de visioconférence automatisé.

La solution étudiée est basée sur une infrastructure VOIP NAV EXTRON. Via 2 écrans tactiles situés dans la régie et la chaire, les différentes sources connectées (tablette, PC, DVD, etc.) pourront être diffusées vers les écrans, vidéoprojecteurs et streamer UBICAST, installés dans l’amphithéâtre. 

Ce système permet à l’utilisateur de n’avoir qu’une seule infrastructure (suppression de la matrice).

Pour la diffusion vidéo, notre choix se porte sur un vidéoprojecteur TRI DLP P1202HL NEC. Les rappels et les retours se feront respectivement sur 2 écrans 55 pouces et 2 écrans 43 pouces de la marque NEC. 6 écrans 10 pouces full HD sont intégrés à la chaire, 1 écran 12 pouces FULL HD dans le pupitre.

Un écran tactile 86 pouces positionné à droite du tableau guillotine permettra de piloter le PC fixe. Il permettra aussi de diffuser le tableau blanc intégré sur la projection principale de 7 mètres de base.

La captation audio est assurée par un ensemble de col de cygne Shure et 5 microphones UHF Shure ULX-D AES67. La diffusion, quant à elle, est garantie grâce à 2 enceintes colonne Line Array SA180P Active audio. Le mixage des signaux est régi par une TF1 Yamaha. 

La captation vidéo est assurée par 3 caméras HE130 PANASONIC. Pour en améliorer sa qualité, un ensemble de 12 projecteurs LED sera installé sur perche scénique, pilotée par une console lumière en régie et couplée à l’automate.

Présentation du client

L’École des Ponts ParisTech, aussi connue sous le nom d’École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC), fondée en 1747, est l’une des plus anciennes et prestigieuses écoles d’ingénieurs françaises. Elle propose des cursus d’excellence dans de nombreux domaines : le génie civil, mécanique et industriel, l’économie et la finance, l’informatique et les mathématiques, la data science, le machine learning ainsi que l’aménagement urbain. A l’international, elle compte plus de 70 universités partenaires. 

Partagez ce contenu sur vos réseaux sociaux !