Rajeunissement des équipements de l’assemblée

Rajeunissement équipements assemblée CCI Pays de Loire

Client

  • Collectivités et administrations

Nos solutions

  • Audiovisuel
  • Domotique
  • Solution Collaborative
  • Sonorisation
  • Visioconférence

La problématique

L’assemblée des membres titulaires se réunit au sein de la salle des séances une fois par mois. Lors de cette réunion, il est primordial que la diffusion de la parole et des médias (présentation informatique ou vidéo) soit de très bonne qualité afin de bien diffuser l’information. La salle était équipée d’équipements vieillissants, d’écrans trop petits et d’une succession de réparation et d’ajout rendant le système très instable. Le besoin était de remettre l’installation dans un état de fonctionnement parfait, en réutilisant certains des équipements si possibles.

Notre réponse

Seul le codec de visioconférence, quelques écrans plats répondant aux technologies actuels et les microphones de conférence ont été conservés.

L’intégralité des liaisons vidéo ont été remplacées permettant ainsi de véhiculer un signal numérique Full HD sur l’ensemble de l’installation. Les signaux audio et vidéo convergent à travers une matrice DTP CROSSPOINT Extron. La projection vidéo est assurée par deux vidéoprojecteurs P502HL-2 Nec. L’intégralité des équipements est pilotée à l’aide d’une tablette tactile sans fil, intégrant une application développée sur mesure. Cette tablette permet, uniquement avec un « click », de mettre en route l’installation selon le scénario choisi. Ainsi, les membres de l’assemblé peuvent utiliser l’installation sereinement dès le début de la réunion.

Petit + : L’intégralité des 37 membres de l’assemblée, quel que soit leur position dans la salle, peuvent projeter un document en local ou à distance (via la visioconférence) sans fil grâce à l’utilisation d’un VIA CONNECT PRO Kramer. Cette application permet ainsi une meilleure collaboration et un meilleur partage des travaux réalisés en commissions.

Le client

Une Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) est un établissement public qui représente les entreprises du commerce, de l’industrie et des services. Les Membres Titulaires sont élus tous les 5 ans par les chefs d’entreprises, commerçants, industriels, prestataires de services, ils élisent le Bureau et un Président. L’assemblée des Membres Titulaires est l’instance délibérative de la CCI. Elle examine les dossiers à l’ordre du jour et vote les décisions importantes de la CCI. Elle se réunit une fois par mois.

Retour aux réalisations Projet suivant