Centre de supervision

Thibault Guillet, Julien Surelle, Thomas Montecot

Au cœur des nouvelles technologies

Chez Digitalis, nous sommes spécialisés dans la mise en place de solutions audiovisuelles, ces techniques peuvent être gérées au moyen d’un centre de gestion audiovisuelle, où un opérateur peut gérer le flux à diffuser par exemple. Mais un centre de gestion peut servir encore à installer un mur d’image pour la surveillance de lieux. Centraliser la gestion de contenus audiovisuels, déterminés activement par un opérateur ou gérés passivement par un centre de surveillance, vous facilite le travail pour la gestion d’un système audiovisuel, qui peut être géré globalement et pour différents lieux à partir d’un même endroit. Une gestion connectée des systèmes, permet de délocaliser le centre de gestion pour un contrôle global en dehors des heures de services, ou de contacter certains responsables en cas de défaillance technique ou de problème de sécurité. Ce flux peut être géré à partir d’un même endroit, par différentes personnes qui se relaient.

Système de visioconférence

Centraliser un système de visioconférence permet de contrôler les contenus qui sont projetés globalement. Une gestion globale peut autoriser des intervenants externes à corriger certaines erreurs présentes dans les contenus de vidéoconférence. Cela peut être un moyen de gérer la qualité technique des diffusions d’une même conférence sur plusieurs sites.

Digitalisation des espaces de travail collaboratif

Des espaces de travail collaboratif peuvent être centralisés pour contrôler la qualité d’un travail effectué ou encore assurer un bon fonctionnement technique de ces espaces sur base d’un mur d’image. Un centre de gestion audiovisuelle peut diffuser certains contenus dans plusieurs lieux de réunion pour partager des idées importantes et susciter la réflexion dans le cadre d’échanges d’idées.

Automatisation de vos salles de conférences

La présentation de conférences dans des auditoriums peut être gérée via un centre de supervision, qui peut présenter une même conférence dans différents lieux, ou sur plusieurs écrans dans un même lieu à la superficie importante. Cela pourrait être utile par exemple dans l’enseignement pour des travaux de groupes qui incluent un nombre plus important d’étudiants, tout en laissant une possibilité à des professeurs de donner des conseils aux étudiants de manière interactive.

Solutions d’affichage dynamique

Un centre de gestion audiovisuelle peut gérer des écrans dynamiques qui diffusent des informations à des employés, à un public, à des client ou à des étudiants. Tout type de contenu peut être diffusé de la sorte et dans tous les contextes. Ce peut être la gestion de files d’attentes dans un cadre médical ou bien des annonces relatives à des vols dans un aéroport. Nous vous proposons des solutions sur mesure en fonction de vos besoins, de vos activités et de vos objectifs. Un centre de supervision peut gérer des systèmes audiovisuels de tailles diverses, pour des publics différents, autant de manière passive, en contrôlant simplement un flux d’images extérieures, que de manière active, en diffusant des conférences, des contenus textuels ou d’images, ou encore en mettant une place une interactivité entre le centre de gestion audiovisuelle et les spectateurs des contenus diffusés.

Cette solution vous intéresse ?