Media4Display, solution d’affichage dynamique

Créer, gérer et diffuser vos contenus

Le logiciel d’affichage dynamique Media4Display vous permet de créer, gérer et distribuer votre contenu sur un réseau d’écran via votre navigateur Web. Media4Display peut être utilisé sous licence (On Premise) ou dans le Cloud (Saas).

Demander un essai

Créez vos contenus d’affichage dynamique

Créez et gérez votre médiathèque

La « médiathèque Media4Display » est une bibliothèque numérique qui regroupe et gère les fichiers multimédias. Les utilisateurs de la boutique de logiciels enregistrent et gèrent leurs médias dans la « médiathèque publique » ou leur « médiathèque privée ». Les contenus multimédias peuvent être des images, des vidéos, des fichiers PowerPoint, PDF, HTML, Flash, etc.

Créez des diapositives

Vous pouvez utiliser des fichiers multimédias, puis les afficher en plein écran ou sur des diapositives multizones. Ces diapositives organisent un nombre illimité de médias dans la zone d’affichage. Chaque zone peut être associée à un type de texte ou de média (image, vidéo, streaming, data, etc.).

Enrichissez vos contenus grâce à des sources de données externes

Les données externes peuvent être diffusées en temps réel dans les diapositives, d’une pages HTML ou des bandeau défilant. Ces données externes peuvent être des flux RSS, des fichiers CSV, des fichiers XML, des services Web …, elles peuvent être aussi extraites de bases de données ou d’applications tierces.

Programmez et planifiez vos contenus

Planification

Media4Display vous permet de créer des séquences de médias. Elles sont planifiés en fonction des conditions telles que la date, l’heure, le groupe d’écran, le lieu … et sont lus à plusieurs reprises sur les écrans du réseau.

Une séquence est une liste de médias et de diapositives. Il est conçu pour « boucler » sur l’écran contrôlé par le Player. La distribution de chaque média ou diapositive peut être déterminée en fonction de la date / heure et des informations externes.
Chaque séquence peut être organisée de manière cyclique ou diffusée instantanément pour un groupe d’écrans.

Pilotage centralisé et « décrochage local »

Centralisés votre communications internes, les ressources humaines, les services marketing, les agences externes, etc. Chaque services peut gérer individuellement toutes les communications sur des écrans distants en diffusant du contenu a partir de la médiathèque publique.

Le logiciel Media4Display peut également déléguer cette gestion à des contributeurs locaux (gestionnaires d’agents, sites, magasins, etc.). Ces contributeurs disposent d’une autorisation en fonction de leur niveau hiérarchique et peuvent utiliser le contenu de leur médiathèque privée pour contrôler tout ou partie du contenu diffusé sur l’écran « local ».

Diffusez vos contenus

Diffusions Planifiées

Une fois la séquence créée et planifiée, l’utilisateur déclenchera la transmission du contenu et du calendrier au Player cible. Ensuite, chaque Player lit ces contenus en boucle selon le programme établi.

Interactions

Ces cycles peuvent être interrompus par des actions extérieures. Ces interruptions peuvent être interactives, par exemple grâce à l’utilisation de la télécommande Media4Display (accessible depuis les smartphones, les tablettes) ou via des événements API logiciels, qui peuvent être intégrés aux applications (par exemple CRM, systèmes de gestion, inventaire de produits, plannings d’équipe, statistiques, etc.).

Player

Le Player est un appareil électronique connecté à un ou plusieurs écrans, qui peut fonctionner sous Windows ou Android, et dispose d’un module client avec le logiciel Media4Display installé. Il peut s’agir d’un PC, d’une clé HDMI, d’un terminal, d’un POS, d’une tablette, d’une carte électronique intégrée (OPS)… Chaque Player est connecté à Internet via différent type de connexion : 3G, 4G, LTE, WIFI, xDSL ou LAN, alors la synchronisation avec le serveur du logiciel Media4Display se fait de façon transparente.

Fonctionnalités et administration

Statistiques

Media4Display fournit aux utilisateurs des informations statistiques afin qu’ils puissent connaitre:

  • Le nombre et la durée totale des médias ou des diaporamas chaque jour sur tous les écrans
  • Nombre et pourcentage de player avec le dernier contenu envoyé

Ecrans

Media4display prend en charge plusieurs types et formats d’écran, correspondant à plusieurs cas d’utilisation.

  • Type d’écran: LCD, LED ou plasma, vidéoprojecteur, tablette PC, POS / POS double écran…
  • Format d’écran: standard, étiré, ruban, mur… position verticale ou horizontale

Media4Display gère les fonctions de veille et de mise sous tension de ces écrans pour optimiser leur durée de vie et leur consommation d’énergie.

Contrôle

Chaque player comprend un « watchdog » pour assurer son fonctionnement normal. En cas de dysfonctionnement, le «watchdog» générera une alarme centralisée et redémarrera automatiquement le lecteur.

Application web

Utilisez l’application Web Media4Display pour contrôler et gérer les réseaux d’écran à partir d’appareils mobiles. Grâce à cette application, les administrateurs et contributeurs locaux peuvent obtenir une vue d’ensemble de leur réseau d’écran et peuvent lancer diverses opérations: synchronisation, redémarrage du logiciel, redémarrage du player et activation / désactivation du player.