Intégration Domotique

Aménagement espace conférence Cité Congrès Nantes

Au cœur des nouvelles technologies

Des solutions domotiques peuvent être gérées en utilisant des solutions audiovisuelles, avec interface et écrans vidéos. Chez Digitalis, nous pouvons vous proposer un système développé sur mesure basé sur de nouvelles technnologies avec un interface de supervision.

Supervision domotique par vidéo

Un système vidéo peut être installé dans un bâtiment pour que vous puissiez contrôler les allées et venues. Vous pourrez alors décider qui faire entrer ou pas dans votre bâtiment, simplement au moyen d’un système vidéo centralisé avec gestion tactile. Cela vous permettra d’augmenter la sécurité de votre lieu de travail et de garder une trace vidéo, en cas de comportement suspect ou de tentative d’effraction. Digitalis peut centraliser la gestion de la sécurité d’un lieu avec un système audiovisuel, qui peut être connecté à un système internet, pour garder le contrôle sur le fonctionnement du système sans devoir rester au même endroit. Des solutions domotiques peuvent intégrer des écrans tactiles à l’entrée d’un lieu, en demandant de saisir un code secret via écran digital tactile. Différents concepts domotiques sont possibles et Digitalis peut développer un système développé sur mesure, en fonction du lieu, de sa fonctionnalité, de vos attentes et des enjeux de sécurité liés au système.

Automatisation de vos salles de conférences

Un système domotique peut être intégré à vos salles de conférences, qui peut être automatisé, par exemple avec la création d’un nouveau code secret à entrer sur un écran digital. Ce type de matériel permet d’augmenter la sécurité de vos lieux de travail, tout en évitant que des personnes indésirables ne soient présentes lors de conférences où des informations à caractère confidentiel doivent être traitées ou divulguées. Certains types d’entreprises ou d’institutions fonctionnent dans des cadres qui nécessitent une confidentialité absolue des lieux de conférence. Digitalis peut s’engager à intégrer des systèmes domotiques dans le cadre d’une installation de solutions audiovisuelles. Le fait de centraliser la gestion des systèmes permet d’automatiser les fonctions du système de protection des salles de conférences, et de créer des mots de passe quotidiennement, tout en assurant que les personnes familières au service, puissent savoir où s’adresser pour obtenir le bon mot de passe.

Solutions d’affichage dynamique

Les nouvelles technologies permettent d’installer également des techniques d’affichage dynamique pour la gestion domotique d’un lieu. Par exemple avec un écran dynamique qui permet de communiquer avec la personne qui tente d’accéder à un lieu. Mais également d’assurer la sécurité des lieux, en partageant de manière dynamique les images enregistrées via les écrans, par exemple pour neutraliser une personne mal intentionnée, qui tenterait de rentrer dans le bâtiment, ou encore pour transférer les images d’une personne suspecte à la police. Cela peut augmenter le temps de réaction des autorités, si ce type de vidéo peut être transmis à une équipe de gardiennage ou à la police, pour intervenir sur un lieu en cas de problème. Ce type d’interactivité peut être par exemple utile dans des lieux où des biens particulièrement précieux ou censés rester confidentiels sont conservés.

Cette solution vous intéresse ?