Collectivités et administration

Installation audiovisuelle pour une salle de réunion de la CCI

Une offre adaptée

Le développement d’une ingénierie audiovisuelle pour les collectivités et dans l’administration est un atout pour contribuer à un fonctionnement optimal du travail commun ou du travail administratif. Autant pour les réunions que les événements, l’utilisation de technologies audiovisuelle contribue à une communication efficace des contenus à partager, autant dans le cadre de présentations que dans celui de discussions où certains point doivent être exposés pour être discutés par la suite, éventuellement de manière interactive. La constitution de projets peut tirer un grand avantage du développement de cette interactivité.

Quelles techniques d’ingénierie ?

Le système de visioconférence est une technique proposée par Digitalis qui contribue à un bon fonctionnement des activités de conférences et réunions en collectivité ou dans l’administration, par exemple dans le cadre de réunions d’informations. Le monde administratif est parfois fort complexe et de nombreuses personnes ont besoin d’explications claires par rapport à des procédures qui nécessitent une clarté absolue. Ce type de principe permet d’apporter des vidéos d’informations au domicile des personnes en contact avec l’administration ou en relation avec la collectivité. Des vidéos à distance peuvent être importantes pour introduire le fonctionnement d’une collectivité au monde intérieur et aux éventuelles personnes qui pourraient être intéressées d’y participer ou d’entrer en contact avec celle-ci.

La digitalisation des espaces de travail collaboratif

Le travail collaboratif dans le cadre d’une administration ou dans le contexte d’une collectivité peut bénéficier grandement d’une digitalisation du travail collaboratif. Une interactivité peut être développée où chaque intervenant peut ajouter des éléments à un travail en cours de développement, pour un projet concret ou pour une réorganisation du travail en commun. La digitalisation des contextes de réunion permet de sauvegarder chaque information partagée et de retravailler des contenus existants.

Automatisation des salles de conférences et solutions d’affichage dynamique

Dans le cadre de la gestion de vos événements, la possibilité d’automatiser la présentation des contenus contribue à un bon partage de l’information. Cela peut également laisser une porte ouverte à une approche interactive dans le cadre d’une présentation. Par exemple dans pour poser des questions, que ce soit de la part d’un interlocuteur que de la part du public. Des affichages dynamiques permettent à chacun de participer à une présentation en utilisant des contenus, parfois simplement présents sur un smartphone. Les présentations par listes à puces sont des ingrédients incontournables des conférences. Ce type de formulation est largement tributaire de l’utilisation d’une technologie digitale, qui permet de présenter ces éléments-clés, pour garantir une compréhension optimale pour le public. L’utilisation de la technologie digitale comporte des vertus pédagogiques qui aident à faire comprendre des idées parfois complexes. La présentation de contenu par images passe par le développement d’une technologie digitale, autant pour les contenus qui doivent être présentés sous forme d’image, que pour l’utilisation d’images à des fins d’illustration d’un contenu textuel. Les rencontres collectives sont un ingrédient essentiel du fonctionnement d’une collectivité, un soutien technologique permet d’assurer une communication optimale, essentielle à un bon fonctionnement collectif au quotidien

Ce secteur vous concerne ?