Sonorisation des lieux de culte

Aube et levé de lune

Une offre adaptée

Les lieux de culte peuvent profiter grandement d’une installation audiovisuelle digitale mise en place par Digitalis. Pour tout ce qui concerne les offices, les textes lus ou chantés peuvent être publiés sur des écrans. Cela peut également rendre possible de présenter des offices ou prières sans devoir être sur le lieu du culte directement par exemple au moyen d’un système de visioconférence, ou d’enregistrer des vidéos des grands moments du lieu. Dans le cadre de l’enseignement de textes sacrés, des présentations de textes sur écran ou par vidéo peuvent faciliter la compréhension et la réflexion des fidèles. Dans le cadre de cultes présentés dans des auditoriums, la présence d’écran et de vidéos peut être utile également pour que les personnes du fond puissent entendre et voir aussi bien que ceux du premier rang

Digitalisation des espaces de travail collaboratif

Pour tout ce qui relève du travail effectué en commun relatif à un lieu de prière, nous pouvons installer des systèmes audiovisuels digitaux, dans le respect d’une architecture spécifique au lieu, qui facilitent le travail effectué lors de réunion. Le partage d’informations via écran ou de vidéos propres à des expériences particulières peut faciliter les échanges d’idées. Le partage de données via téléphone mobile peut renforcer l’interaction et la cohésion des membres. Les systèmes installés peuvent fonctionner notamment avec Bluetooth, avec une gestion à distance, ce qui garantit une certaine discrétion pour un lieu saint.

Automatisation de vos salles de conférences

Vos salles de conférences peuvent intégrer une ingénierie audiovisuelle qui assure une automatisation du fonctionnement des présentations sur écran par transparents digitaux, par extraits sonores ou par vidéos. Certains systèmes permettent également que ces contenus puissent être partagés sur les téléphones portables des fidèles. Une automatisation de ce type de système permet aussi une plus grande discrétion et moins de travail d’organisation pour une équipe dont les préoccupations devraient être avant tout religieuse et non pas relatives à des difficultés techniques. Chez Digitalis, nous pouvons mettre en place ce type facilité dans le respect des convictions religieuses de chacun.

Solutions d’affichage dynamique

Des présentations par affichage sur écran, intégrées dans une architecture spécifique au lieu de prière, permettent un échange plus facile des textes sacrés, des textes de prières, des citations religieuses ou encore d’images et de vidéos. Ces solutions par écran peuvent encore être utilisées dans le cadre de l’enseignement ou encore de réunion organisationnelles qui font partie du quotidien d’un lieu religieux. Ces écrans dynamiques peuvent être facilement connectés à des ordinateurs ou des téléphones portables pour diffuser des contenus que l’on souhaite partager avec les autres personnes. Ces écrans peuvent être utilisées autant par les responsables religieux que par les personnes présentes dans l’assemblée pour présenter des expériences personnelles ou des textes qui leur tiennent à cœur. L’essentiel des communautés étant avant tout le partage , le développement digital ne peut que renforcer cette expérience spirituelle.

Ce secteur vous concerne ?