L’intégration audiovisuelle au service de la santé

Optimisation salles visioconférence BPO

Une offre adaptée

Le développement de l’ingénierie audiovisuelle est essentiel dans le monde de la santé, que ce soit au niveau d’une salle d’attente ou dans l’espace de soins ou encore dans l’organisation du travail du personnel de soin ou administratif au quotidien. Par rapport aux patients, différents services doivent être apportés pour lesquels l’utilisation d’ingénierie audiovisuelle peut être indispensable. Des écrans peuvent être par exemple utiles en salle d’attente, pour donner une idée du nombre de personnes qui doivent encore être examinées avant de pouvoir avoir son tour.

L’utilisation d’une ingénierie audiovisuelle en espace de soins

Pour les consultations auprès du médecin en espace de soins, un système de digitalisation est généralement utilisé au quotidien, mais des techniques audiovisuelles peuvent permettre de mieux examiner l’ampleur d’une pathologie ou d’une réalité physique, par exemple en présentant des radiographies ou des échographies de cette manière. Ce peut être le cas pour les examens médicaux effectués, comme des tests de la voix ou d’autres types d’examens présentant une performance relative à un organe.

Système de visioconférence dans le contexte de la médecine

Pour les équipes médicales et les spécialistes de la médecine, l’utilisation de systèmes de visioconférence permet de partager des continus visuels lors de réunions ou de diagnostics, lorsque plusieurs spécialistes doivent émettre un avis sur une pathologie spéciale ou lorsque le personnel médical discute de l’organisation de ses services. Certains médecins non présents sur place peuvent intervenir dans le cadre de réunion sans être sur place physiquement, ce qui est utile, vu que de nombreux médecins sont fort sollicités et travaillent dans plusieurs institutions et universités.

Digitalisation des espaces de travail collaboratif

L’utilisation d’images digitales permet aux équipes médicales de travailler ensemble sur certains types de projets ou de tâches. Ce peut par exemple être le cas en salle d’opération, mais également dans d’autres contextes d’équipes de soins de santé. Cette digitalisation permet de compléter facilement des informations qui ne seraient pas à jour, en permettant à différents intervenants d’ajouter des informations, parfois simplement au moins d’un smartphone.

Automatisation des salles de conférences et solutions d’affichage dynamique

Avec Digitalis, nous vous apportons des technologies audiovisuelles digitales pour assurer une qualité optimale à votre travail au quotidien en hôpital, cabinet médical ou autres institutions à caractère médical.
Vos salles de conférences peuvent par exemple être automatisées avec des écrans vidéos digitaux connectés, pour faciliter la compréhension de thèmes complexes ou qui doivent être compris par un large ensemble de personnes.
L’affichage dynamique permet également de rassembler une série d’informations sur un même sujet de manière synthétique, tout en pouvant facilement passer d’un dossier à un autre. Ce type d’affichage permet d’observer différentes images de l’évolution d’une maladie ou selon différentes vues de manière synchronique. Les affichages dynamiques permettent de travailler avec de grandes quantités d’informations, de manière interactive et de manière non dépendante d’un lieu spécifique. Le transfert d’un patient à un autre hôpital peut également être facilité grâce à un transfert digital de dossier particulièrement importants.

Ce secteur vous concerne ?